tahiti-sun-tour-accueil-israel

À propos d’Israël

Un retour aux sources

Ia Ora Na, je m’appelle Israël MOHI. J’ai 40 ans. Je suis né à Tahiti de parents tahitiens. Aujourd’hui je suis à mon tour, père de deux enfants.

Le Tahitien est ma langue maternelle mais je parle aussi le français et j’ai quelques notions d’anglais.

J’ai grandi et vécu toute ma vie à Faa’a. Dans mon quartier, j’ai vu chaque jour la jeunesse se détruire (boxe de rue, drogue, alcool..). Cette constatation attristante a réveillé en moi l’envie de participer activement au changement d’un avenir qui se perd dans les méandres de la commodité et de la conformité de la société.

Le retour aux sources est indispensable !

Ma vision

Encourager la jeunesse

Les résonances avec le passé de nos Tupuna est forte. Grâce à l’éducation que j’ai reçu et de nombreuses activités comme la pêche, la chasse, le fa’apu, j’aimerai redonner l’envie aux jeunes.

Les valeurs de la vie, telles que le respect des autres, des traditions, de la culture, des énergies et de Notre Fenua m’animent et m’ont permis d’envisager de transmettre nos richesses naturelles à nos jeunes.

On m’a transmis un héritage et je me dois de le léguer à mon tour pour les générations à venir.

Mon objectif est donc de montrer aux jeunes comment travailler dans le tourisme. Ils sont la relève pour pouvoir partager et promouvoir la beauté de notre Fenua. Leur partager ma passion, les éveiller à un avenir professionnel est vital à mes yeux, puisque je veux leur donner envie d’OSER avancer.

Mon parcours

Connexion à la terre

L’avenir réside aussi dans le fait d’être fier de ce que nous sommes et d’où nous venons. Qui mieux que les visiteurs curieux de nouvelles histoires et expériences, seraient mieux placés pour entendre ce qui nous animent au fond de nous, les Ma’ohi ?

Si vous êtes curieux d’entendre parler de notre culture, nos légendes, nos richesses et du Mana du Fenua, Terre sacrée, socle de notre Histoire, dans le respect de ce que nous aimons partager, alors je serai là pour rayonner de notre générosité et de la Vie qui coulent dans nos veines.

Le tourisme est actuellement une voie d’excellence pour la transmission de notre mode de vie polynésien, avec les richesses locales que sont naturellement la montagne (par la randonnée pédestre et les sorties VAE) et la mer (Snorkeling et Whales watching).

Passionné et amoureux de mon île, j’ai approfondi mes connaissances lorsque j’ai travaillé avec la famille LEYRAL, gérants de la société Aito Rando. J’étais alors guide ou le serre fil et parfois chauffeur pour le transport de touristes, début 2021.

En 2022, j’ai travaillé avec William Yazo de Pacific Cycles, pour des sorties en vélo dans la vallée de la Papenoo et sur Moorea, ou pour la traversière avec E-Bike.

En octobre 2022, j’ai commencé un partenariat avec Tahiti By Boat afin d’encadrer des excursions snorkeling et des sorties whales watching.

Aujourd’hui, Tahiti Sun Tours se développe à son rythme et propose différentes activités pour vous permettre de ressentir cette connexion à la Terre de nos Ancêtres, pour qui veut bien faire partie de l’aventure.

La curiosité est un charmant atout pour oser découvrir notre Terre autrement, alors laissez-vous tenter. Je serai très heureux d’être votre guide.

Israël MOHI

Diplômes

CPPA-APPN

Titulaire du CPPA-APPN (mention randonnée en vélo et randonnée Aquatique) effectué auprès de l’IJSPF

PSC1

Votre sécurité est ma priorité. Étant titulaire du PSC1 grâce à une formation dispensé par SEFOGEM, je suis en mesure d’assurer votre sécurité.